Novembre 2015

Islamophobie : racisme d’état

Ni simple réaction raciste d’une société désemparée par la crise, ni « complot juif international » comme le proclame le national-socialiste Alain Soral, l’islamophobie est une construction politique et médiatique dans laquelle est pleinement engagée l’Etat français.
Pour lutter contre cette nouvelle forme de racisme, il en faut comprendre les mécanismes :
Quelle sont les nécessités du développement de l’islamophobie ? quels sont les ressorts de l’islamophobie ?
Quelles sont les conséquences de l’islamophobie ? Que faire pour lutter contre le racisme du 21ème siècle ?

Cliquez ici pour consulter notre analyse sur l'islamophobie.

2014

Ukraine : Mensonges et nécessités de l’impérialisme occidental.

Empêtrés dans la crise systémique du capitalisme mondialisé, cette aventure guerrière irresponsable de l’occident impérialiste est pilotée par les EU et l’UE.
A nouveau, comme lors du démantèlement de la Yougoslavie, les médias-mensonges envahissent les télévisions, les radios et les journaux sur les « tyrans Russes » et les « démocrates ukrainiens », les « méchants pro-russes » et les « bons pro-européens », etc.
Mais ce déferlement médiatique mensonger d’une presse impérialiste est de moins en moins crédible au vu des attaques impérialistes dévastatrices sur les peuples d’Irak, d’Afghanistan, de Yougoslavie, de Palestine, de Côte d’Ivoire, de Libye, etc... que cette presse a couvert du voile opaque de la propagande.

Cliquez ici pour consulter notre analyse sur l'Ukraine.

Juin 2008

Le Tibet et la Chine

Les événements du 14 mars à Lhassa qui ont agité la Chine et le reste du monde, ont amené un questionnement sur l’indépendance du Tibet et sur ses relations avec la Chine.
Etant établi de longue date que le mouvement sécessionniste du Tibet est soutenu par les États-Unis, il nous faut donc analyser les nécessités de ce mouvement tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la Chine.

Cliquez ici pour consulter notre analyse sur le Tibet et la Chine.